Parmi la centaine d’objets, on retrouve le prototype original du casque de stormtrooper estimé à 60.000 euros.

C’est la Maison Sotheby’s qui organise cette nouvelle vente aux enchères à l’occasion de la sortie du dernier volet de la troisième trilogie Star Wars. L’occasion pour les fans des premières heures de la Guerre des Étoiles de mettre la main sur des objets rares de la saga.

La centaine de lots comprend autant des posters, autocollants, jouets à l’effigie de la première trilogie Star Wars que des objets uniques signés par des acteurs célèbres de la saga. Ces objets sont issus des trois premiers épisodes, sortis entre 1977 et 1983.

Parmi les différents objets mis en vente, on peut notamment citer les bannières sérigraphiées et autres figurines à l’effigie des personnages toujours dans leur carton. Des pièces rares qui devraient attirer les collectionneurs. Si certains objets devraient être vendus quelques dizaines d’euros, d’autres devraient attirer davantage d’enchères.

Une affiche Star Wars dessinée par Ohrai Noriyoshi à tirage limité est estimée à 3.000 euros, une autre affiche de cinéma du film Nouvel Espoir de 2 mètres dans un état impeccable est estimée à 14.000 euros, alors qu’un poster signé de la main de Mark Hamill datant de 1976 est « seulement » estimé entre 6.000 et 9.000 euros.

On peut également citer l’esquisse de la toute première affiche du tout premier film, un dessin au crayon réalisé par Tom Jung. Celle-ci devrait atteindre entre 25.000 et 30.000 euros aux enchères. Mais le clou de la vente est certainement le prototype original du casque de stromtrooper fabriqué main. Il est estimé entre 30.000 et 70.000 euros aux enchères.

Pour les fans invétérés de Star Wars aux portefeuilles bien garnis, sachez qu’il est possible d’enchérir en ligne. L’occasion de se faire un joli cadeau de Noël.