La scène provient de l’épisode 3, lorsque le Roi de la Nuit ressuscite les morts dans la crypte du château de Winterfell où s’étaient réfugiés femmes et enfants.  

Il y a quelques jours, un tweet énigmatique de la page officielle de Game of Thrones avait redonné espoir aux fans de la série de voir un remake de la saison 8 annoncé. Malheureusement pour eux, ce fameux « Winter is coming » faisait seulement référence à la sortie du coffret DVD et Blu-Ray de la saison 8 de Game of Thrones.

À cette occasion, HBO a dévoilé une nouvelle scène coupée provenant de la saison 8 de Game of Thrones. Une scène de deux minutes qui se révèle particulièrement angoissante puisqu’on peut y apercevoir Missandei, Gilly (la compagne de Samwell Tarly) et son fils en très mauvaise posture. Alors qu’ils étaient cachés dans un coin obscur de la crypte du château de Winterfell, où femmes et enfants s’étaient terrés pour fuir les Marcheurs Blancs, les morts se sont réveillés et se sont mis à massacrer tout le monde. Deux morts-vivants s’apprêtent à tuer Missandei, Gilly et son fils lorsque Sansa et Tyron viennent à leur secours. Jusqu’à la dernière seconde, on pense qu’ils vont se faire massacrer.

La scène en tant que telle n’apportait pas grand-chose à l’histoire générale, mais les fans de ces personnages auraient certainement été très touchés de les voir en si mauvaise posture.

Les fans qui souhaiteraient en découvrir plus sur la série pourront compter sur les bonus exclusifs du nouveau coffret Game of Thrones. Celui-ci contient des commentaires audios, des making-of, ainsi que d’autres scènes coupées au montage. Une maigre consolation après que HBO ait annulé le premier spin-off de la série.