Les utilisateurs pourront choisir un délai d’expiration pour leurs messages.

WhatsApp propose déjà à ses utilisateurs de supprimer certains messages une fois qu’ils ont été envoyés. Une manière de corriger une faute d’orthographe ou de sauver une situation en supprimant des messages blessants ou trop révélateurs. Mais il semblerait que l’application de messagerie veuille aller plus loin dans cette voie et proposer à ses utilisateurs de paramétrer des délais d’expiration de leurs messages, comme le rapporte WABetainfo.

Une nouvelle fonctionnalité qui devrait permettre de renforcer le sentiment de confidentialité de l’application, pierre angulaire de WhatsApp.

Une heure, un jour ou une année, le service de messagerie proposera plusieurs délais afin de répondre aux besoins et envies de ses utilisateurs. La fonctionnalité sera disponible à la fois dans les conversations en tête-à-tête et dans les discussions de groupes.

Pour l’instant, la nouvelle fonctionnalité ne semble disponible qu’en version bêta. Il faudra donc se montrer patient pour pouvoir en profiter. D’ailleurs, il n’est pas certain qu’elle soit disponible un jour pour le grand public. WhatsApp teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités, mais peu d’entre elles sont effectivement adoptées par l’application de messagerie.