Pour gagner dans cette version, il faudra posséder toutes les cases achetables du jeu.

Passés quelque peu en désuétude, les jeux de société n’ont pourtant pas dit leur dernier mot et Hasbro non plus. La société spécialisée vient de dévoiler une toute nouvelle édition de son jeu de société phare Monopoly. Un jeu emblématique qui a marqué plusieurs générations depuis qu’il est sorti pour la première fois dans les années 30. Au fil des années, il a eu droit à de nombreuses adaptations (Fortnite, DragonBall, Sailor Moon, etc.), mais cette fois, il s’agit surtout d’un retour aux sources avec quelques différences tout de même.

Si le principe de base reste le même, à savoir acheter le plus de cases possibles en évitant la faillite, Monopoly : Longest Game Ever se distingue des autres versions en affirmant avec humour sa réputation de jeu de société trop long à jouer. Ainsi, Hasbro propose une formule encore plus longue où la partie se termine seulement une fois que l’un des joueurs a réussi à mettre la main sur l’ensemble des propriétés. Le capitalisme à l’extrême.

Au nombre de 66, les propriétés sont déclinées en 3 versions ce qui devrait effectivement allonger grandement la durée d’une partie.

Le plateau reprend le design du Monopoly classique bien qu’il arbore une seconde ligne de propriétés. Un seul dé est disponible, contrairement aux autres versions où il y en a deux.

Difficile d’estimer le temps que prend une partie de Monopoly : Longest Game Ever, mais cela devrait certainement être plus d’une heure. De quoi occuper ses froides soirées d’hiver.