Les comptes n’ayant présenté aucune activité depuis plus de six mois seront supprimés.

Les propriétaires de comptes susceptibles d’être supprimés vont être contactés par Twitter. S’ils ne se connectent pas avant le 11 décembre, ces utilisateurs vont voir leur compte supprimé. Une manière pour Twitter de faire le ménage sur sa plateforme, mais surtout de pouvoir rendre accessibles certains pseudos inutilisés.

« Dans le cadre de notre engagement à servir la conversation publique, nous travaillons pour nettoyer les comptes inactifs afin de présenter des informations plus précises et plus crédibles sur lesquelles les utilisateurs peuvent se fier sur Twitter. Une partie de ces efforts consiste à encourager les utilisateurs à se connecter activement et à utiliser Twitter lorsqu’ils enregistrent un compte, comme indiqué dans notre politique relative aux comptes inactifs », a indiqué un porte-parole du réseau social à The Verge.

« Nous avons lancé une campagne de sensibilisation proactive auprès de nombreux comptes qui ne se sont pas connectés à Twitter depuis plus de six mois pour les informer que leurs comptes pourraient être définitivement supprimés en raison d’une inactivité prolongée », a précisé le porte-parole.

Une mauvaise nouvelle pour certains utilisateurs donc, même si ceux-ci seront prévenus par Twitter et qu’ils auront la possibilité d’éviter la suppression de leur compte. Pour d’autres, le pseudo qu’ils espèrent arborer depuis longtemps va peut-être enfin leur appartenir. Dans certains cas, il faudra être rapide pour modifier son identifiant Twitter. Malheureusement, le réseau social n’a pas encore indiqué quand il compte mettre à disposition les noms de compte à nouveau disponible.

Si la date limite pour se connecter est le 11 décembre, le processus de suppression de compte prendra plusieurs mois a précisé le porte-parole. Il ne faut donc pas espérer vous rendre sur Twitter le 12 décembre pour récupérer tel ou tel nom d’utilisateur.

Pour ce qui est des comptes appartenant à des défunts, ils sont malheureusement comptés parmi les comptes inactifs et seront donc supprimés comme les autres. « Nous ne disposons pas actuellement d’un moyen de commémorer le compte Twitter de quelqu’un une fois qu’il est décédé, mais l’équipe réfléchit à des moyens de le faire », a déclaré le porte-parole toujours à The Verge.