En décembre, Microsoft offrira 4 jeux à ses abonnés Xbox Live. Parmi les titres annoncés, une tête d’affiche avec le très sympathique Jurassic World : Evolution, un jeu de gestion très apprécié des gamers, qui avait reçu un excellent accueil de la presse spécialisée.

Jurassic World : Evolution

Acclamé par les critiques, l’excellent Jurassic World : Evolution fait partie des meilleurs jeux de gestion sortis ces dernières années sur consoles. Rien de surprenant puisque c’est à l’excellent studio Frontier que l’on doit cette petite perle qui place le joueur aux commandes d’un parc d’attraction unique en son genre. Ici, il sera question de gérer les enclos de créatures d’un autre temps, de veiller à leur bien-être et d’éviter les accidents avec les visiteurs du parc…

Insane Robots

Du côté des jeux indépendants, on retrouvera le très sympathique Insane Robots, un jeu de cartes dans lequel les joueurs s’affronteront dans des duels en un contre un en personnalisant l’arsenal de leur robot.

Toy Story 3

La très bonne surprise du mois, c’est la présence du très sympathique Toy Story 3, adaptation très réussie du film éponyme, qui propose une aventure unique en alternant les séquences de jeu. Particularité du titre : il est entièrement jouable en coop’ à 2 joueurs! Idéal donc pour passer un bon moment en famille.

Castlevania Lords of Shadow : Mirror of Fate HD

Enfin, les amateurs de rétrogaming seront également à l’honneur ce mois-ci avec le non moins sympathique Mirror of Fate HD, spin-off de la série Castlevania à l’ancienne, avec un déroulement de l’action en 2D, modernisé avec le moteur graphique de l’excellent Lords of Shadow. Le titre était sorti uniquement en numérique et avait connu un succès mitigé à sa sortie. Son entrée dans le programme Games with Gold permettra à de nombreux joueurs qui étaient passés à côté de cette perle de mettre la main dessus…