Disney a tout de même réussi à retirer l’objet du site de vente.

C’est une histoire assez incroyable qu’a racontée J.J. Abrams, réalisateur et scénariste du dernier – pour l’instant – volet de Star Wars. À l’occasion d’une interview accordée à Good Morning America, le réalisateur a expliqué qu’un exemplaire du scénario entier de Star Wars : l’Ascension de Skywalker s’est retrouvé sur eBay.

Une révélation particulièrement étonnante pour un film sous la coupelle de Disney. On sait combien la firme aux grandes oreilles tient à la confidentialité de ses projets, quitte à mettre en place d’importantes mesures de sécurité. « La sécurité [au sein de Disney] est dingue. Chez Disney ils ont vraiment très peur que quelque chose sorte, ils ne distribuent qu’une poignée de scénarios, écrits sur un papier complètement dingue, impossible à copier », a indiqué J.J. Abrams. Malgré les dispositions prises par Disney et les équipes de Star Wars pour éviter les fuites, un exemplaire de l’un des rares scénarios a tout de même été volé.

Comme l’explique le réalisateur, tout serait parti de la négligence d’un acteur. « L’un des acteurs – je ne vous dirai pas lequel même si j’en meurs d’envie – l’a laissé sous son lit. Et il a été trouvé par quelqu’un qui nettoyait la chambre », raconte J.J. Abrams. Cette personne aurait alors donné le scénario à une autre qui l’aurait mis en vente sur eBay.

Le scénario aurait très bien pu être vendu au plus offrant sur le site de vente et aurait pu avoir des conséquences catastrophiques pour le film. Imaginez que le scénario entier se retrouve en accès libre sur la toile avant sa sortie en salle ? Les fans se seraient très certainement jetés dessus.

Fort heureusement, quelqu’un de chez Disney a vu l’annonce et a reconnu qu’il s’agissait très probablement d’un véritable scénario de Star Wars IX. Les équipes de Disney ont réussi à le faire retirer du site eBay avant qu’il ne soit vendu, a conclu J.J. Abrams sans préciser les méthodes utilisées par Disney pour remettre la main sur l’objet.

Une chance inouïe pour Disney qui aurait très certainement poursuivi en justice toutes les personnes qui auraient contribué à la divulgation du scénario du dernier volet de la troisième trilogie Star Wars, mais c’est surtout une bonne chose pour les fans. Leur plaisir n’en sera que meilleur au cinéma lorsqu’ils découvriront le scénario de Star Wars : l’Ascension du Skywalker sur grand écran.