Un hôtel propose des chambres à 1 €, si l’on accepte d’être filmé 24h sur 24

L’hôtel se situe à Fukuoka, au Japon.

C’est un concept particulièrement étrange que propose l’hôtel Asahi : payer une somme dérisoire pour passer la nuit dans l’une de ses chambres, à condition d’accepter d’être filmé en permanence.

L’actuel propriétaire de l’hôtel Asahi a hérité de celui-ci à la mort de sa grand-mère, ancienne gérante de l’établissement. À seulement 27 ans, Tetsuya Inoue a eu l’idée d’exploiter tout le potentiel d’Internet pour faire connaitre son hôtel et attirer la clientèle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fonctionne.

Pour seulement 100 yens (environ 83 centimes d’euro), les clients peuvent passer la nuit à l’hôtel, mais leurs moindres fait et geste sont filmés et retransmis en direct sur YouTube. La seule exception est la salle de bain qui ne contient aucune caméra. Les visiteurs peuvent également éteindre la lumière afin de récupérer un peu d’intimité, même si le concept même des chambres de cet hôtel est justement à l’opposé. Quant aux conversations, les clients pourront livrer leurs secrets sans crainte d’être entendu par l’ensemble du web puisque les chambres ne comptent aucun micro.

« De nos jours, les jeunes ne se préoccupent pas de leur vie privée », justifie Tetsuya Inoue.

Les vidéos live ne sont opérationnels que durant la nuit. La journée, les occupants des chambres peuvent profiter de leur intimité. Quant à ceux qui voudraient mettre un terme à l’expérience ou simplement profiter d’une chambre sans être filmé, le live vidéo switche alors vers le flux vidéo provenant du bureau du propriétaire de l’hôtel.

Un joli coup de pub pour Tetsyua et son hôtel, mais le gérant espère malgré tout pouvoir récupérer de l’argent à travers ses vidéos live sur YouTube. En effet, mettre ses chambres à seulement 100 yens lui fait perdre de l’argent – habituellement le prix des chambres varie entre 2.500 et 3.000 yens (20 à 25 euros) – , c’est pourquoi il compte sur les publicités sur ses vidéos pour que le concept devienne rentable.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.