Il est désormais possible de désactiver les notifications inutiles sur l’application Facebook.

À première vue, ils sont parfaitement innocents, mais ces petits points rouges peuvent tout de même être assimilés à une nuisance visuelle. Au-delà des notifications de nos amis qui, elles, nous intéressent, celles des groupes, du profil ou encore de Marketplace, le sont beaucoup moins. Fort heureusement, Facebook permet dorénavant à ses utilisateurs de désactiver ces petits symboles qui attirent malgré tout notre attention.

L’option est actuellement en développement au sein de Facebook comme le rapporte Techcrunch, mais il est déjà possible d’en profiter.

En effet et l’astuce est relativement simple. Il suffit d’appuyer quelques instants sur l’onglet en question (vidéos, groupes, Martekplace, profil, etc.) afin de faire apparaître un menu. Sur celui-ci, vous avez la possibilité de supprimer l’onglet et de désactiver les notifications. Ainsi, vous en serez débarrassé.

« Nous déployons des commandes dans la barre de navigation pour permettre aux utilisateurs de se connecter plus facilement aux choses qu’ils aiment et de contrôler les notifications qu’ils reçoivent dans l’application Facebook », a indiqué un porte-parole de l’entreprise.

Il est évidemment possible de faire réapparaitre les points rouges. Il suffit de faire la démarche inverse.