Le géant américain souhaite renforcer ses Xbox Games Studios. 

Après Obsidian Entertainment et Double Fine, Microsoft devrait continuer ses emplettes et se tourner vers l’Orient, si l’on en croit les dernières déclarations de Phil Spencer, le directeur de la branche Xbox, qui a expliqué à l’occasion du XO, l’événement annuel dédié au gaming du géant informatique, que la multinationale souhaite continuer ses rachats et s’intéresse désormais à l’Asie.

“Le gaming est l’un des piliers clés de notre stratégie auprès des consommateurs. Nous recevons beaucoup de support de Satya Nadella, d’Amy Hood et du board. Et notre activité se porte très bien aujourd’hui” explique l’homme fort de Microsoft.

“J’aime beaucoup le fait que nous ayons trois studios britanniques dans nos rangs. Nous avons des studios au Canada, aux States également, et je pense que l’on voit un trou en Asie. J’en ai déjà parlé publiquement auparavant. J’aimerais avoir plus d’influence de créateurs asiatiques dans nos studios first-party. Il n’y a rien à annoncer pour l’instant, ce n’est pas un teasing ou autre chose. Mais il y a une réelle opportunité pour nous.”

Lors du salon, Microsoft a annoncé l’arrivée de nombreux titres développés par des studios nippons sur sa console et au sein de son offre GamePass, avec l’intégrale de la série des Final Fantasy, les trois premiers Yakuza ou encore le portage des deux premiers Kingdom Hearts.