Parmi les objets mis en vente, on retrouve notamment le cadre jaune de la porte de l’appartement de Monica et Rachel, le pingouin en peluche de Joey, mais aussi un exemplaire de l’invitation de mariage de Monica et Chandler.

La vente aux enchères rassemblera près d’une centaine d’accessoires et de costumes cultes des 10 saisons de Friends. L’occasion pour les fans de la sitcom de mettre la main sur des objets cultes de la série qu’ils ont vus et revus en visionnant et revisionnant Friends. Cette vente aux enchères est organisée par Prop Store, spécialiste de la revente d’accessoires de films et séries, et la Warner Bros., à l’occasion de l’anniversaire des 25 ans de la série qu’elle a fêtés en septembre dernier.

Malgré les années qui se sont écoulées, l’engouement des fans pour la série est toujours bien présent. En effet, Friends fait régulièrement l’objet d’une couverture médiatique. Évidemment, son 25e anniversaire aide beaucoup, mais les rumeurs selon lesquelles les acteurs pourraient se retrouver pour un projet commun excitent forcément les fans. Et cette mise aux enchères devrait contribuer à maintenir l’attention des aficionados de Monica, Ross, Rachel, Joey, Chandler et Phoebe.

Elle se déroulera du 3 au 17 décembre, sur le site de Prop Store ce qui signifie qu’il sera possible d’enchérir sur tel ou tel objet culte de la série. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du choix. En effet, la vente aux enchères rassemble une centaine de costume et d’accessoires de la sitcom, dont le canoë de Joey, le costume de Superman de Joey porté à l’occasion d’un Noël, le CV de Joey, le permis de conduire de Phoebe, la fameuse fausse dinde accompagnée des lunettes jaunes et du petit chapeau, une tenue portée par Rachel et bien d’autres.

Il faudra malheureusement avoir les poches bien remplies pour espérer mettre la main sur l’un de ses objets cultes. La peluche Hugsy de Joey est estimée entre 1.000 et 1.500 $, pareil pour l’invitation de mariage de Monica et Chandler, quant au canoë, il est estimé à 6.000 $.

La somme récoltée sera reversée à une oeuvre de bienfaisance LBGTQ+.