Le succès du remaster aurait poussé Activision a lancé le développement d’un nouveau volet.

Sorti en 2017, le remake de Crash Bandicoot 1, 2 et 3 sur consoles et PC a remporté un énorme succès. Les performances du jeu ont poussé Activision à nous livrer un remake de Spyro mais également de Crash Team Racing en 2018 et 2019. Visiblement, l’aventure du rétrogaming ne s’arrêtera pas là pour l’éditeur.

Selon Sabi, une source bien connue des fans de gaming, déjà à l’origine de plusieurs grosses fuites par le passé, Activision aurait confié à Vicarious, le studio qui s’était chargé du remake de Crash Bandicoot, le développement d’un nouvel opus de la série.

Il s’agirait de la première création originale exploitant l’univers de Crash depuis 2010.

Aucune information n’est révélée au sujet du jeu à proprement parler. Récemment, le forum 8Chan avait déjà dévoilé le nom d’un nouveau projet porté par Activision, baptisé “Crash Bandicoot Worlds”. L’information était toutefois passée inaperçue compte tenu de l’ADN du site, qui regorge de rumeurs infondées.

Reste à présent à voir quand l’éditeur pourrait lever le voile sur ce nouveau projet. Les Game Awards, programmés pour d’ici quelques jours, semblent le rendez-vous idéal. Mais il se pourrait que les joueurs doivent patienter jusqu’à l’3, en juin prochain…