La fonctionnalité Soundtrack your Ride génère une playlist basée sur votre historique de lecture pour vos voyages en voiture.

L’actuel leader des services de streaming musical lance une nouvelle fonctionnalité. Mise en place en collaboration avec Google et son application de cartographie Maps, la nouvelle fonctionnalité se base sur votre itinéraire pour définir une piste de lecture parfaite pour votre road trip.

Pour sélectionner les meilleurs morceaux et coller parfaitement à votre voyage, la fonctionnalité vous demandera d’indiquer les points de départ et d’arrivée, ainsi que de répondre à 5 questions. Ce petit questionnaire tentera de déterminer l’ambiance qui règne dans le véhicule ; en solo ou à plusieurs, entre amis ou en famille, le type de voiture et votre « dynamique de conduite ». La fonction Soundtrack your Ride vous demandera également de préciser votre style musical préféré quand vous êtes sur la route ; pop, rock, metal, country, rap, etc. Enfin, elle vous demandera de choisir votre « chanson de conduite suprême » parmi une sélection de 6 morceaux ; «Bohemian Rhapsody» de Queen, «A Thousand Miles» de Vanessa Carlton, «Ridin ‘Solo» de Jason Derulo, «Live is a Highway» de Rascal Flatts, «Body like a back road » de Sam Hunt, ou «Sucker» des Jonas Brothers.

Sur base de toutes ses informations, Spotify générera une piste de lecture assez longue pour couvrir la durée de votre périple.

Pour l’instant, il semblerait que la fonction ne soit disponible que sur smartphone et uniquement depuis la page dédiée, mais cela pourrait évoluer. De plus, seuls les utilisateurs américains semblent pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité, mais il se pourrait qu’elle fasse son apparition chez nous prochainement.