La sortie du boitier “The Infinity Saga”, rassemblant tous les films de la phase du MCU consacrée à Thanos, est l’occasion pour Disney de dévoiler une fin alternative à Infinity War.

Dans cette séquence totalement inédite, Hulk abandonne son armure pour foncer dans la bataille du Wakanda.

Une autre scène coupée montre Hulk approchant les autres Avengers avant l’arrivée de Thanos. La séquence montre le superhéros parlant avec une voix normale, toujours sous sa forme bestiale – ce qui signifie que le personnage s’est transformé en Smart Hulk plus tôt que prévu. Sa transformation a aussi été beaucoup plus rapide que les fans l’imaginaient…

Les deux scènes, coupées au montage, sont présentes exclusivement au sein de l’Infinity Saga Box Set, un boitier qui rassemble les films Marvel du cycle de Thanos.

Les réalisateurs d’Avengers Infinity War avaient tourné de nombreuses scènes alternatives & inédites, qui ne sont jamais parues dans la version finale du film et resteront non-finalisées au niveau des effets spéciaux. Si le rendu vous paraîtra étrange, c’est normal puisque tous les effets spéciaux n’ont pas été intégrés. Comme c’est souvent le cas avec les scènes alternatives coupées du montage final, certaines animations et visuels sont absents du montage.