Attendu début 2020, le futur Galaxy S11 a déjà livré pas mal de ses secrets à travers de nombreuses fuites et rumeurs. L’occasion de faire un point sur ce que l’on sait déjà (officieusement) du successeur du Galaxy S10.

Un lancement en février

À l’heure actuelle, Samsung n’a pas encore communiqué à propos de la fiche technique de son prochain smartphone haut de gamme. Sa date de sortie est également inconnue, mais selon la rumeur, le constructeur sud-coréen pourrait dévoiler son futur téléphone dans le courant du mois de février.

Le nouveau venu de la gamme Galaxy S pourrait largement se démarquer de ses prédécesseurs. Si Samsung n’a pas vraiment révolutionné cette gamme depuis plusieurs années, le S11 pourrait être le téléphone que les fans de la marque attendent depuis longtemps.

Un écran 120 Hz et la 5G

Selon le leaker IceUniverse, le Galaxy S11 pourrait proposer une autonomie intéressante grâce à une batterie de 4000 mAh. Quant à la version S11+, celle-ci pourrait profiter d’une batterie de 5000 mAh. Si grande capacité de batterie ne signifie pas toujours jolie autonomie, on pourrait tout de même imagine que le S11 dure plus longtemps que l’actuel S10 et ses 3400 mAh.

Cette potentielle augmentation des capacités des batteries pourrait aussi s’expliquer par le fait que Samsung intègre des fonctionnalités énergivores. Il serait question qu’un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour l’écran, ainsi que d’une potentielle compatibilité 5G. Des fonctionnalités qui pourraient largement solliciter la batterie.

Plus de modèles

En 2020, Samsung pourrait décliner son Galaxy S11 en 5 versions. Un nombre impressionnant qui comprendrait la version de base S11, la version très haut de gamme S11 +, le smartphone plus abordable S11e, mais aussi deux versions compatibles 5G ; S11 5G et S11+ 5G.

Un capteur de 108 mégapixels

Côté photo, la nouvelle fournée Galaxy S pourrait embarquer triple capteur dorsal dont une caméra principale de 108 Mpx. Une nouveauté pour la gamme, mais pas pour le constructeur puisqu’il a déjà mis au point des composants similaires pour le Xiaomi Note 10. Il serait également question d’un puissant zoom, selon SamMobile, jusqu’à x5 en optique.

Un format 20:9

Il serait également question de trois tailles d’écran, comme l’affirme le leaker Evan Blass. Ainsi, le Galaxy S11e pourrait apparaitre sous un format 6,2 ou 6,4 pouces. Le S11 serait plus grand, avec 6,7 pouces. Quant au S11+, Samsung opterait pour un modèle 6,9 pouces. Les smartphones ne seraient pas forcément plus larges, mais gagneraient plutôt en longueur avec un nouveau format d’écran 20:9.

Côté composants internes, Samsung opterait pour un processeur Soc Exynos 990, développé par Samsung, qui est notamment compatible avec le taux de rafraîchissement 120 HZ. Certains modèles prévus pour le marché américain notamment, embarqueraient plutôt un processeur SoC Snapdragon 865 de Qualcomm.

Enfin, pour ce qui est du prix, on peut évidemment s’attendre à un tarif à la hauteur de ces composants. Il y a peu de chance que Samsung fasse marche arrière et propose des tarifs plus abordables. Comptez plus de 1000 € pour le S11 standard, moins pour la version S11e et forcément plus pour le S11+.