Attendue à l’été 2021, la série Marvel destinée à la plateforme de streaming de Disney se dévoile à travers plusieurs courtes vidéos.

What If… ? est l’une des quatre séries annoncées sur Disney +. Celle-ci prendra place dans l’Univers Cinématique Marvel et reprendra une bonne partie des personnages développée durant les premières phases du MCU, mais elle ne sera pas totalement fidèle aux films. En effet, au lieu d’approfondir les histoires des Avengers, What If… ? proposera une relecture des superhéros Marvel.

La troisième série Marvel destinée à Disney + s’inspire du comics éponyme, sorti en 1977. Elle est présentée comme une anthologie de courtes histoires alternatives du MCU. Autrement dit, la série mettra en scène les personnages connus du MCU sous les traits d’autres superhéros. Ainsi, on peut notamment découvrir Star Lord sous les traits de T’Challa, le prince du Wakanda, une version zombifiée de Captain America, Steve Rogers maigrichon dans une armure digne d’Iron Hulk, ainsi que l’agent Carter en superhéroïne.

Marvel a dévoilé ces trois versions alternatives de ses superhéros au cours de son programme d’information Marvel Studios : Expanding the Universe. Voici un extrait des trois premiers épisodes de What If … ?

Il faudra évidemment se montrer patient pour découvrir le reste de cet univers alternatif. Qui sait, peut-être que dans celui-là, Iron Man est toujours en vie. Rendez-vous à l’été 2021 pour vérifier cela.