La première saison de la série The Witcher est attendue sur la plateforme de streaming le 20 décembre prochain.

L’annonce du projet d’adapter des romans d’Andrzej Sapkowski par Netflix avait été très critiquée par les fans des romans de l’auteur polonais, mais également des fans des jeux vidéo éponymes développés par CD Projekt. L’annonce du casting avait également été très mal reçue auprès du public. Pourtant, au fil des mois, les tensions semblent s’être apaisées, notamment avec la diffusion des premières bandes-annonces.

Du côté de Netflix, la confiance est à son paroxysme pour ce projet. La preuve en est que la plateforme de streaming vient officiellement d’annoncer le renouvellement de la série The Witcher pour une saison 2, et ce, alors que la saison 1 n’a pas encore été publiée sur la plateforme.

Ce n’est pas la première fois que Netflix agit de la sorte puisque le service avait déjà annoncé le renouvellement de sa série Elite pour une troisième saison avant que la saison 2 ne soit disponible sur la plateforme.

Il est tout de même assez étonnant de voir que Netflix croit autant dans son projet. Cette confiance pourrait évidemment servir à la série, renforçant l’excitation auprès des fans qui attendent impatiemment de découvrir The Witcher. Nul doute qu’ils seront nombreux à regarder la série sur Netflix le 20 décembre prochain, date à laquelle la première saison sera disponible en entier.

Pour ce qui est de la saison 2, elle ne devrait pas être disponible avant 2021. Si la première saison est un succès, il faudra donc se montrer patient pour découvrir la suite des aventures du Sorceleur.