Le lancement de la plateforme de streaming Disney+ a été l’occasion pour les Studios Marvel de révéler enfin les retrouvailles entre Tony Star et sa fille, Morgan.

Il semblerait que le dernier volet des aventures des Avengers n’ait pas encore révélé tous ses secrets, en tout cas jusqu’à présent. Alors que le film est sorti il y a plus de 6 mois, de nouveaux éléments sur l’histoire des personnages ont été révélés dans les bonus du film Endgame, disponible sur Disney + depuis le 12 novembre aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas.

Dans cette scène particulièrement touchante, on peut apercevoir Tony Stark qui, comme vous le savez, s’est sacrifié lors de l’affrontement final contre Thanos pour la survie de l’humanité, mais aussi pour ses amis et sa famille. Une fin héroïque pour le superhéros qui n’en reste pas moins particulièrement triste tant les fans s’étaient attachés au personnage, mais également parce qu’il laisse derrière lui sa femme, Pepper, et sa fille, Morgan.

Tony Stark, alias, Iron Man, n’a pas eu l’occasion de faire ses adieux à sa fille. C’est en tout cas ce que laissait supposer la version finale d’Avengers : Endgame. Or, dans l’une des versions, Tony Stark a pu voir une dernière fois sa fille avant de se sacrifier.

En effet, dans les images des bonus disponibles sur Disney + laissent entrevoir Tony Stark face à Morgan, devenue adulte. Cette scène se déroule alors même qu’Iron Man est en possession du gant d’Infini et qu’il s’apprête à faire disparaitre Thanos. La puissance de son geste, de son claquement de doigts, le propulse pendant un bref instant dans un monde parallèle, il se retrouve face à sa fille, Morgane. Celle-ci lui affirme qu’il a fait le bon choix et qu’il n’a pas à se sentir coupable de sa décision, il peut être en paix.

Les fans de 13 Reasons Why reconnaitront l’actrice Katherine Langford, qui avait été annoncée au casting de Endgame. Malheureusement, celle-ci n’est finalement jamais apparue dans le film puisque sa scène a été coupée au montage.

Ce passage est particulièrement émouvant, mais comme l’ont justifié les réalisateurs d’Endgame, la scène aurait peut-être été de trop dans le film, surtout à un moment aussi capital. Elle aurait certainement perturbé les spectateurs qui n’auraient pas tout de suite compris ce qu’il se passait et seraient donc sortis de l’histoire pendant un bref moment.