Après plusieurs mois de bêta, Dropbox dévoile officiellement son service de transfert de fichiers : Dropbox Transfer.

Jusqu’à présent, lorsqu’un utilisateur voulait partager un document de son compte Dropbox avec un contact, il devait lui donner l’accès à sa copie personnelle. Si l’accès était protégé et limité, cette option n’était pas forcément des plus pratiques. Les internautes avaient plutôt tendance à préférer les services de transferts de fichiers tels que WeTransfer, le plus populaire, ou TransferNow.

Dorénavant, les adeptes du service de stockage en ligne pourront profiter de Dropbox Transfert, son nouveau service de transfert de fichiers. Celui-ci permet de télécharger et d’envoyer facilement des fichiers à des contacts. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site de Dropbox Transfer, de télécharger l’objet à envoyer et d’introduire l’adresse mail du correspondant. Il est également possible de rajouter un message à l’envoi ou de copier/coller le lien de partage.

Contrairement au mail où le poids des pièces jointes ne peut excéder 25 Mo, Dropbox permet d’envoyer jusqu’à 100 Mo de fichiers, et ce, avec un compte Dropbox gratuit. Cela passe à 100 Go pour les détenteurs d’un compte professionnel. Ces derniers peuvent également ajouter un mot de passe à leurs transferts, personnaliser l’arrière-plan de la page de transfert et profiter de diverses autres fonctionnalités.  

Comme sur les autres services du genre, les liens générés par Dropbox Transfer pour télécharger un document expirent après un certain temps, 7 jours par défaut.

Le partage de fichiers peut se faire depuis la page dédiée de Dropbox Transfer, mais également depuis l’application bureau et iOS.