La fin du support est prévue pour le 1er décembre prochain.

Dans quelques semaines, de nombreux propriétaires de Smart TV du constructeur sud-coréen devront faire une croix sur la plate-forme de streaming. Ils ne pourront plus profiter de l’application Netflix sur leur téléviseur.

En effet, à partir du 1er décembre, Samsung a annoncé sur son site officiel qu’il n’assurera plus le support de Netflix sur les modèles de télévisions trop anciens. Les clients touchés par cette décision sont invités à se tourner vers d’autres solutions pour continuer à visionner leurs séries préférées Netflix sur leur téléviseur.

« En raison de limitations techniques, Netflix ne sera plus supporté sur certains appareils à partir du 1er décembre 2019. Certaines smart TV Samsung parmi les plus anciennes sont touchées par ce changement. À l’avenir, Netflix pourra être visionné à partir de nombreux autres appareils pouvant être connectés à votre téléviseur », indique Samsung sur son site.

Le constructeur sud-coréen ne liste malheureusement pas les modèles touchés par cette décision. Il faudra donc vérifier manuellement si votre téléviseur est concerné ou non par la nouvelle. Il semblerait que l’application Netflix installée sur les Smart TV touchées par cette annonce affiche un message expliquant la situation. 

Si c’est le cas, il existe des solutions. Au-delà de racheter un nouveau téléviseur, vous pourrez toujours utiliser une clé multimédia HDMI (Chromecast, Amazon Fire TV, etc.), une console de jeu récente, des box TV ou encore un décodeur.