Sa première montre connectée accompagnerait le lancement du OnePlus 8.

Après avoir lancé son premier téléviseur connecté, OnePlus pourrait s’attaquer prochainement à un autre marché en commercialisant sa première montre connectée. La rumeur n’est pas nouvelle : le constructeur avait déjà clairement laissé sous-entendre qu’il souhaitait un jour proposer une montre OnePlus.

Selon une nouvelle rumeur, la montre OnePlus pourrait accompagner le lancement du OnePlus 8, aux alentours du mois de mai 2020. Une information qui n’a bien sûr pas encore été confirmée par le constructeur mais qui pourrait bien rapidement se vérifier…

Récemment, OnePlus a levé le voile sur son premier téléviseur, qui sera disponible exclusivement en Inde dans un premier temps. La firme chinoise cherche aujourd’hui à diversifier ses activités.

Au niveau mondial, elle est parvenue à entrer dans le top 5 des plus gros vendeurs de smartphones haut de gamme. Ses parts de marché en Belgique frôleraient aujourd’hui les 3%.

Récemment, OnePlus a commencé à proposer une gamme complète d’accessoires. Outre des coques pour smartphones, l’entreprise commercialise désormais également ses propres écouteurs sans fil. Une montre connectée viendrait compléter la gamme de produits de façon élégante, tout en entrouvrant les portes d’un nouveau marché pour le constructeur. Si les ventes de montres connectées ont longtemps stagné, elles auraient enregistré une très forte progression en 2019. Selon les derniers chiffres, les ventes de smartwatch auraient triplé cette année en Belgique.

Aucune information concernant la montre de OnePlus n’a filtré pour le moment. Logiquement toutefois, il devrait s’agir d’un modèle sous WearOS, OnePlus ayant toujours exploité les OS de Google jusqu’à ce jour.