Prévu sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, le nouvel opus de la franchise Diablo n’a pas encore de date de sortie.

Cela faisait des mois voire des années que la rumeur courrait concernant un nouvel opus Diablo. Sept longues années après le 3e volet de la saga – et après une BlizzCon 2018 décevante -, Blizzard comble enfin les fans et dévoile enfin Diablo IV. Pas de grosse évolution sur le titre, mais ce nouveau chapitre présage tout de même un retour aux sources excitant pour la saga si sombre signée Blizzard.

Pour introduire ce nouveau Diablo, l’éditeur a opté pour une cinématique de présentation spectaculaire. Au-delà de la beauté impressionnante des images, cette vidéo de 9 minutes laisse surtout entrevoir un retour aux racines sombres et sanglantes de la franchise Diablo.

Symboles profanes, rituels sataniques et démon de sang, voilà les éléments parfaitement macabres et lugubres qui introduisent le nouvel univers de Diablo IV.

Côté gameplay, ce nouvel opus semble davantage se rapprocher du second volet que du troisième. Ainsi, Diablo IV proposera une aventure non linéaire aux joueurs au sein d’un univers ouvert – le Sanctuaire – , divisé en 5 régions. Comme d’habitude, les joueurs pourront se retrouver au sein d’un hub central duquel ils pourront débuter leur aventure, constituer des équipes afin de se lancer à l’assaut des forces du mal ou encore s’organiser pour des combats en PvP.

« Sanctuaire est le foyer des joueurs de Diablo depuis plus de 20 ans, et c’est avec une véritable passion pour la série et une profonde reconnaissance envers la communauté que nous annonçons Diablo IV aujourd’hui. Nous sommes heureux de retrouver le gameplay sombre tant apprécié des joueurs de Diablo tout en développant le monde et son histoire dans de nouvelles directions, et nous avons hâte de voir davantage de gens découvrir cette expérience », a déclaré J. Allen Brack, PDG de Blizzard Entertainment.

Les joueurs pourront choisir parmi 5 classes pour débuter l’aventure ; la Sorcière, le Barbare, mais aussi le Druide qui fait son grand retour dans la franchise. Quant aux deux autres classes, il faudra patienter pour les découvrir. Les adeptes de la saga retrouveront les arbres de talents et de compétences. Ils pourront explorer plus d’une centaine de donjons afin de faire évoluer leur héros, dénicher du butin et repousser les forces de Lilith.

Malheureusement, Blizzard n’a pas encore dévoilé de date de sortie pour Diablo IV. Un point noir sur le tableau. Par le passé, le studio de développement avait déjà déçu les fans en dévoilant les premières images de Diablo 3 en 2008 pour, au final, sortir le jeu 4 ans plus tard. Espérons que ce ne soit pas le cas avec celui-ci.