Les deux franchises seront rangées au placard jusqu’à la commercialisation des nouvelles PlayStation 5 et Xbox Scarlet.

À l’occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, EA a confirmé avoir mis en chantier les développements de nouveaux épisodes de ses séries cultes Star Wars et Battlefield.

L’éditeur américain devrait proposer un nouveau Battlefield sur next-gen entre le mois d’avril 2021 et de mars 2022. Le studio scandinave DICE sera toujours aux commandes. Selon EA, le prochain volet sera encore plus ambitieux et introduira des nouveautés innovantes au niveau du multi joueurs.

. En ce qui concerne Star Wars, un seul nouveau titre serait prévu d’ici 2023, lui aussi sur les consoles next-gen. L’éditeur livrera prochainement Star Wars Jedi : Fallen Order sur Xbox One, PS4 et PC. Il est possible qu’il revienne à une formule plus classique, axée sur le multijoueurs pour 2023.

Les deux franchises font partie de celles qui ont le plus rapporté à l’éditeur. Leurs retours tardifs pourrait à ce titre peser lourdement sur les chiffres de l’éditeur. Les performances des derniers titres édités par EA n’ont pas franchement impressionné les analystes. Et vraisemblablement, EA ne devrait pas livrer de nouveau shooter d’ici au moins 2022. Apex Legends aurait dès lors de beaux jours devant lui…