Le nouveau mode de jeu débarquera le 5 novembre prochain et sera disponible pendant une durée limitée.

Depuis son lancement en février 2019, le jeu de Battle Royale d’Electronic Arts rencontre un certain succès. Il vient d’ailleurs de passer le cap des 70 millions de joueurs. Un succès sur lequel EA compte bien surfer encore longtemps. L’éditeur a annoncé qu’il espérait développer le jeu sur au moins 10 ans. Un projet ambitieux qui débute par l’intégration d’un nouveau mode de jeu temporaire.

Dès le 5 novembre prochain, les joueurs pourront joueur en duo, une première pour Apex Legends. Un mode de jeu qui rompra avec le format du trio auquel les joueurs sont habitués. Dans le passé, les joueurs avaient déjà pu profiter d’une expérience solitaire lors d’événements périodiques, mais c’est la première fois que Respawn propose un mode duo.

 

Au-delà de la date de disponibilité du nouveau mode, le studio n’a pas réellement dévoilé comment le mode duo fonctionnerait. Sera-t-il parfaitement similaire à une organisation à trois joueurs ? C’est possible. Il faudra cependant attendre le 5 novembre prochain pour le découvrir.

À la conquête des smartphones et tablettes

À travers un communiqué, EA a indiqué qu’il allait consacrer l’année 2020 au développement d’Apex Legends. Une bonne chose pour les fans du battle royale free-to-play et une mauvaise pour les adeptes de Battlefield qui ne pourront pas compter sur un nouvel opus l’année prochaine.

Electronic Arts prévoit donc de multiplier les plateformes sur lesquelles Apex Legends est disponible. Celui-ci devrait débarquer sur smartphones et tablettes dans le courant de l’année 2020. On peut également imaginer que l’éditeur et le studio de développement rendront leur jeu compatible avec les nouvelles générations de console dès leur sortie.