En novembre, Microsoft offrira 4 jeux à ses abonnés Xbox Live. Parmi les titres annoncés, une tête d’affiche avec le très sympathique Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter

Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter

Acclamé à sa sortie, The Devil’s Daughter reprend dans les grandes lignes le concept des autres point & click tout en ajoutant une mise en scène très dynamique et des QTE pour garder le joueur scotché à son pad. Sorti en 2016, le titre de Frogware est parvenu à se forger une sérieuse réputation auprès des amateurs du genre.

The Final Station

Passé relativement inaperçu à sa sortie, The Final Station est parvenu à se créer une solide fan-base avec les années. Le titre de TinyBuild propose une expérience unique en plaçant le joueur aux commandes d’un train dans un monde post-apocalyptique pixélisé. Pour progresser dans l’aventure, le joueur devra s’approvisionner en ressources, entretenir la locomotive et survivre aux hordes d’infectés.

Star Wars : Jedi Starfighter

Les amoureux de rétrogaming pourront quant à eux se tourner vers le sympathique Jedi Starfighter, qui était sorti initialement sur la toute première Xbox et figure bien sûr sur la liste des titres rétrocompatibles. Dans cet épisode, le joueur prendra les commandes de plusieurs vaisseaux emblématiques de l’univers de Star Wars à travers des missions qui mettront à contribution ses capacités de jedi.

JoyRide Turbo

Les amateurs de jeux de course enfin, pourront découvrir le très sympathique JoyRide Turbo, un jeu de course arcade dans la plus pure tradition des Mariokart et autres CTR plutôt agréable à prendre en main et assez joli pour l’époque. On notera au passage qu’il ne s’agit pas du jeu originel, compatible Kinect, mais du titre entièrement repensé pour être joué au pad.