Certains utilisateurs ont déjà pu tester cette nouvelle option.

Une option permettant de regarder séries et films en accéléré ou au ralenti devrait bientôt faire ses débuts sur Netflix. Depuis quelques jours, certains utilisateurs de l’appli Android ont en effet accès à une nouvelle fonctionnalité. L’application permet de choisir entre différentes vitesses de lecture : x0.5, x0.75, x1.25 ou x1.5. Ralentir le contenu sélectionné peut permettre de, par exemple, bien comprendre des répliques dans une langue étrangère – tandis qu’accélérer permet, entre autres, de rattraper un retard le plus vite possible, ou de passer des séquences ennuyantes.

Ceci n’est qu’un test

Le géant du streaming teste régulièrement des fonctionnalités auprès de certains groupes d’abonnés. C’était par exemple le cas en avril dernier avec un mode lecture aléatoire. « Ces tests varient généralement dans la durée et les régions et peuvent ne pas devenir permanents » indiquait un porte-parole de Netflix à l’époque.

Grâce à ces expérimentations, le service de streaming est en mesure d’adapter son interface aux souhaits de ses usagers. « Nous laissons nos membres choisir les types de fonctionnalités qui leur conviennent le mieux » affirmait, en mars dernier, Cameron Johnson, directeur de l’innovation chez Netflix.

En moyenne, moins de la moitié des options testées sont déployées à grande échelle. Pour l’heure, on ignore donc si la lecture accélérée (ou ralentie) finira par être intégrée de façon définitive à l’application de Netflix.