L’utilisateur peut notamment contrôler le débit d’eau, mais aussi préchauffer le siège à distance.

Ce n’est pas la première fois que Xiaomi s’intéresse aux petits coins. Auparavant, le constructeur chinois avait déjà mis au point des systèmes pour toilettes, mais ici, c’est différent. Il s’agit de WC intelligents qui s’intègrent au système de maison connectée Xiaomi Mi Home.

Ces toilettes intelligentes peuvent être contrôlées à distance via une application. En fonction des profils de la famille, les utilisateurs peuvent contrôler le débit d’eau. Le WC Smart Toilet Zero dispose d’un système de nettoyage automatique comprenant un système de vapeur. Celui-ci serait plus écologique que les chasses traditionnelles puisqu’il n’utilise « que » 5 litres d’eau.

Cette toilette high-tech propose de nombreuses fonctionnalités plutôt insolites. En plus d’un siège chauffant contrôlable à distance via l’application, elles offrent un système de jets à température variable, ainsi qu’une lunette qui se baisse ou se relève automatiquement.

Malheureusement, ces WC si particuliers ne sont vendus qu’en Chine pour environ 400 euros. Il est tout de même possible de s’en procurer en les commandant en ligne sur certains sites.