Voici la plus petite caméra au monde

Elle fait la taille d’un grain de sable.

Cette caméra, digne d’un film d’espion, a été mise au point à des fins médicales. L’OmniVision OV6948 impressionne à la fois par sa petitesse, mais aussi pour ses performances en termes d’images.

Du haut de ses 0,575 x 0,575 x 0,232 mm, cette caméra embarque son lot de technologie. Ainsi, grâce à sa puce RGB Bayer qui lui permet d’éclairer ce qu’elle va photographier, l’OmniVision OV 6948 peut produire des images couleur de 40.000 pixels. Elle dispose également un extra grand-angle de 120°.

Grâce à sa petite taille, cette caméra peut être utilisée dans un cadre médical et plus particulièrement en chirurgie. Elle pourrait se retrouver sur des instruments chirurgicaux et permettre une visibilité interne de l’opération. À l’heure actuelle, il arrive que certaines chirurgies se fassent à l’aveugle de par la complexité de l’opération, mais aussi par le manque d’outils technologiques adaptés.

Peu énergivore, la microcaméra produit très peu de chaleur ce qui est parfait pour une utilisation chirurgicale. Elle ne blessera pas le patient et ne forcera pas les chirurgiens à se précipiter pour réaliser leurs procédures chirurgicales.

La microcaméra médicale figure dans le livre des records Guinness.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.