Le Nokia 9.1, qui était censé sortir en 2019, pourrait ne pas être commercialisé avant 2020.

Présenté au Mobile World Congress de Barcelone, le Nokia 9.1 Pureview était censé être commercialisé cet été. Nokia n’a toutefois pas encore annoncé ses plans pour la sortie de son nouveau flagship. Et à en croire un “insider”, la sortie du Nokia 9.1 Pureview aurait même été reportée à 2020et, plus particulièrement au deuxième trimestre 2020. L’appareil aurait dès lors été annoncé plus d’un an avant sa sortie… Une situation jamais vue dans l’industrie du mobile…

Aucun détail n’est communiqué quant à la raison du report, mais il est probable que Nokia se soit heurté à un problème de conception ou ait dû retarder la production de son smartphone à cause de coûts trop importants.

Nokia est le seul constructeur à ne pas avoir lancé de nouveau flagship cette année. L’entreprise finlandaise HMD Global, qui utilise la marque de Nokia, avait jusqu’à présent ciblé l’entrée de gamme avec ses terminaux mobiles et obtenu de bons résultats en Europe et en Asie.

Si la sortie du Nokia 9.1 Pureview était effectivement repoussée à 2020, on peut s’attendre à quelques modifications majeures au niveau de la fiche technique. Il est en effet peu probable que Nokia lance sur le marché un flagship qui serait dépassé techniquement dès sa sortie.