La célèbre série télévisée Breaking Bad devrait bien tirer sa révérence à l’issue du final d’El Camino.

Vince Gilligan, créateur de la série Breaking Bad et réalisateur du film épilogue El Camino (sorti le 11 octobre sur Netflix), affirme que nous ne verrons plus le duo Walter White et Jesse Pinkman, ensemble ou séparément. Le réalisateur ne prévoit en tout cas pas de replonger dans l’univers Beaking bad de si tôt.

Une fois que sa série Better Call Saul (série spin-off co-créée avec Peter Gould, producteur exécutif de Breaking Bad) sera achevée, Vince Gilligan souhaite se diriger vers un projet radicalement différent. Sur sa faim après Felina (dernière épisode sa série culte), El Camino lui a permis de palier cette frustration; la scène flash-back (faisant référence à la saison 2), réunissant Walter White (Bryan Cranston) et Jesse Pinkman (Aaron Paul), étant probablement leur dernière présence à l’écran. Le créateur ne souhaite pas aller plus loin dans le développement de son univers, malgré la volonté du groupe AMC de continuer sur sa lancée. Le réalisateur explique qu’El Camino lui a permis de finalement clôturer l’arc de Jesse.

Mais Vince Gilligan ne ferme bien entendu pas complètement la porte à de potentielles suites, et confie qu’ « il serait intéressant d’aller voir ce qu’il se passe en Alaska 10, 15 ans après. » Il admet aussi avoir voulu ajouter au moins quatre personnages supplémentaires de Breaking Bad – sur fond de flash-back ou non – à la liste de la douzaine d’entre eux figurant déjà dans El Camino, qu’il n’a finalement pas pu inclure, de façon organique, Gus Fring (Giancarlo Esposito), Skyler White (Anna Gunn), Walt Junior (RJ Mitte) ou encore Marie (Betsy Brandt).

Si les chances de revoir un jour le casting de Breaking Bad devant la caméra sont maigres, il se pourrait que l’univers de Breaking Bad s’étendre à nouveau, mais pas avant une pause de plusieurs années…