2 nouveaux Diablo dans les cartons chez Blizzard

Selon Metro, une source qui avait déjà fait part de fuites en provenance de la Blizzcon, Blizzard devrait enfin y présenter le tant attendu Diablo 4, ainsi qu’une surprenante version Resmastered de Diablo 2.

Le studio américain est dans la tourmente suite à l’affaire Blitzchung intervenue plus tôt ce mois-ci (un joueur professionnel de Hearthstone suspendu par Blizzard après avoir soutenu les manifestants à Hong Kong), et Riot Games a mis la barre très haut cette semaine en annonçant ses projets. A tout cela s’ajoute bien évidemment l’échec retentissant de l’annonce de Diablo Immortal sur mobile l’année dernière. Blizzard se doit donc frapper fort pendant son salon, quitte à frapper deux à trois fois.

C’est dans ce contexte précis que Metro, joueur réputé d’Overwatch, décide de divulguer des informations très alléchantes concernant la prochaine Blizzcon. Selon lui, Blizzard devrait profiter de cet événement pour dévoiler Diablo 4 et un remaster de Diablo 2, mais également un certain Overwatch 2.

Interrogé sur sa crédibilité, Metro rappelle qu’il avait déjà dévoilé des informations concernant le personnage d’Overwatch Ashe plusieurs jours avant son officialisation à la BlizzCon 2018, et que les rumeurs au sujet d’Overwatch 2 lui viennent de la même source.

La sortie d’un nouvel épisode de la franchise Diablo ne serait en soi pas vraiment une surprise puisque la rumeur court depuis quelques temps déjà et l’annonce d’un titre sur mobile a créé une très vive polémique au sein de la communauté de fans.