Le tournage du film Black Adam débutera en juillet 2020.

Repoussé à de multiples reprises, le projet de spin-off du film Shazam qui s’intéressera au personnage de Black Adam vient enfin d’entrer en production. Le tournage du long métrage devrait débuter en juillet 2020. Dwayne Johnson, alias The Rock, récupère le rôle principal du film.

Avec Black Adam, Dwayne Johnson décroche son premier rôle dans un film de superhéros. L’acteur américain incarnera un super-vilain, qui apparaîtra certainement à nouveau dans le futur du DCU, face à Shazam, son éternel ennemi.

“Ce que nous aimons à son sujet, c’est que c’est un personnage compliqué” explique Hiram Garcia, le producteur du film. “Il ne représente pas la justice pour tous. Et il n’est pas juste un super-vilain. Black Adam est complexe et vicieux. Il est passé à travers des étapes très difficiles et ça se traduit dans sa personnalité et dans ses actions.”

Warner Bros n’a pas encore communiqué de date de sortie officielle pour Black Adam au cinéma. La production de Shazam 2 devrait également bientôt débuter. A côté de ces deux films, Warner Bros prépare également de nombreux autres films pour renforcer son DCU, avec notamment les suites de Wonder Wonder et d’Aquaman, qui devrait bientôt entrer aussi en production.