Les Simpson rendent hommage à Stranger Things

Pour leur traditionnel épisode d’Halloween, Les Simpson feront une parodie de la très populaire série de Netflix, Stranger Things, ainsi que du film de Guillermo del Toro, La Forme de l’Eau.

Chaque année, à l’approche d’Halloween, la série Les Simpson laisse place au Simpson Horror Show. Un épisode spécial destiné à se moquer gentiment des plus grandes œuvres cinématographiques d’épouvante et de science-fiction. Cette année, la production des Simpson a décidé de faire plusieurs victimes ; Stranger Things et la Forme de l’Eau.

Dans la première partie de cet épisode spécial – le 666e – intitulé Danger Thing, les habitants de Springfield se retrouveront dans la petite ville de Hawkins où la bande d’amis Lisa, Bart, Milhouse et compagnie seront plongés dans l’Upside Down – le Monde à l’Envers – ou plutôt l’Over Under – le Monde du Dessous.

Dans cette parodie de Stranger Things, Lisa incarnera le personnage d’Eleven. Accompagnée de Bart, Ralph et Nelson, elle devra se rendre dans le Monde du Dessous pour récupérer Milhouse qui s’est fait engloutir par ce monde étrange et paranormal.

En seconde partie d’épisode, Les Simpson seront plongés dans le monde fantastique de la Forme de l’Eau de Guillermo Del Toro, récompensé aux Oscars en 2018 dans la catégorie meilleur film et meilleur réalisateur.

Enfin, dans sa troisième partie, le Simpson Horror Show rendra hommage à l’Exorciste et à la Malédiction avec une version de Maggie possédée par un démon.

Les années précédentes, Les Simpson s’étaient déjà attaqués au célèbre film The Shining, à Frankenstein, Godzilla ou encore Dracula.

L’épisode Simpson Horror Show XXX sera diffusé le 20 octobre 2019 aux États-Unis.