Brie Larson (Captain Marvel) et Tessa Thompson (Valyrie) appellent la direction de Marvel à lancer la production d’un film 100% féminin.

Devenue une figure emblématique du MCU, Brie Larson n’a pas hésité à de multiples reprises à marquer son soutien à la cause féministe. Lors d’un récent panel à l’ACE Comic Con, l’actrice a déclaré qu’elle aimerait voir la direction de Marvel donner son feu vert à un projet de film de superhéros réunissant un casting 100% féminin.

L’actrice américaine était secondée dans ses propos par Tessa Thompson, qui incarnait Valkyrie.

“Nous voulons voir des femmes travailler ensemble, idéalement dans leur propre film” a déclaré l’actrice Brie Larson.

Si les superhéroïnes ont le vent en poupe, aucune alliance de superhéros n’a mis en avant une équipe 100% féminine à ce jour. Marvel a toutefois grandement contribué à la mise en avant de rôles féminins dans son casting, avec le film Captain Marvel tout d’abord, premier film du MCU à mettre en avant un rôle féminin, et Black Widow ensuite, le prochain film du MCU, attendu dans les salles le 1er mai 2020.

L’idée d’une alliance de superhéroïnes était déjà remontée à plusieurs reprises auprès de la direction de Marvel. Mais évincer une partie du casting pour ne mettre en avant qu’une équipe féminine n’est pas forcément évident à mettre en place dans la continuité du MCU.