PUBG est désormais disponible au format free-to-play sur PC

Il s’agit d’une version allégée du célèbre jeu de Battle Royale pensée pour tourner sur des configurations PC modestes.

Disponible depuis plusieurs mois sur le marché asiatique, PUBG Lite s’ouvre enfin au reste du monde. Cinquante-deux nouveaux pays – dont la Belgique et la France – vont enfin pouvoir profiter de cette version free-to-play de PUBG.

Une nouvelle itération du célèbre jeu qui avait déjà connu une adaptation sur mobile. Ici, PUBG Lite se veut jouable sur n’importe quel PC, même les plus modestes, et gratuitement. “Fournir le cœur de l’expérience du jeu original équilibré avec des demandes de performance matérielle plus basse“, c’est le mot d’ordre.

Le titre reprend évidemment le mode de jeu qui a fait son succès, Battle Royale, à savoir une compétition entre 100 joueurs parachutés sur une carte. Le dernier encore debout a gagné.

L’adaptation “light” embarque également un mode 4 VS 4 qui oppose deux équipes de deux joueurs. Ces derniers s’affrontent dans un entrepôt désert. L’objectif du mode est d’atteindre 40 éliminations.

Le jeu fonctionne également avec un système Season Pass. Le premier est gratuit, le Lite Pass, alors que les autres sont payants ; le Pass Premium et le Pass Premium Plus. Ces derniers donnent accès à des missions et des récompenses supplémentaires. PUBG Lite propose également d’acquérir des objets exclusifs via une monnaie in-game, L-COIN.

« Depuis sa conception, PUBG LITE a été conçu pour être une version du jeu qui soit accessible aux joueurs disposant d’ordinateurs à basses caractéristiques, tout en procurant la même complexité de l’expérience de jeu que le jeu PUBG original. Depuis janvier 2019, nous avons travaillé avec rigueur en prenant en compte les retours de la communauté pour améliorer la qualité du jeu. Nous avons hâte de voir la réaction des nouveaux pays et le développement du jeu », indique Minkyu Park, directeur du développement de PUBG LITE chez PUBG Corporation.

Voici la configuration minimale pour pouvoir jouer à PUBG Lite :

  • Système d’exploitation : Windows 7,8,10, 64bit
  • Processeur : i3 2.4GHz
  • RAM : 4Go
  • Carte graphique : DirectX11 Intel HD Graphics 4000
  • Disque dur : 4Go

Voici la configuration recommandée pour profiter au mieux de PUBG Lite :

  • Système d’exploitation : Windows 7,8,10, 64bit
  • Processeur : i5 2.8GHz
  • RAM : 4Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 6600 ou AMD Radeon HD 7870
  • Disque dur : 4Go

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.