Donald Trump est désormais aussi sur Twitch

L’actuel président américain prévoit de diffuser ses meetings en direct sur la plateforme de streaming dédiée habituellement aux jeux vidéo.

L’arrivée de Donald Trump sur Twitch n’a pas pour objectif de démontrer les talents de gamer du président américain, elle se veut plutôt politique. Il est tout de même assez surprenant que ce dernier se lance sur un média presqu’entièrement consacré aux jeux vidéo. Donald Trump n’a jamais caché son opposition aux jeux vidéo, affirmant qu’ils célébraient la violence et poussaient certains à passer à l’acte.

Twitch ne semble être qu’un média de plus pour accroître sa visibilité. Donald Trump a déjà lancé sa campagne pour être réélu en tant que président américain lors des prochaines élections présidentielles de 2020. L’objectif de cette chaîne officielle est de pouvoir diffuser en direct les meetings auxquels le Président participe.

La chaîne certifiée de Donald Trump compte déjà plus de 37.000 followers. Un premier meeting a déjà été diffusé en direct. La vidéo a été visionnée par plus de 20.000 internautes.

Au-delà de la proximité avec les jeux vidéo, l’arrivée de Donald Trump sur Twitch surprend également par le fait que la plateforme soit la propriété d’Amazon depuis 2014. Le président américain a souvent critiqué le géant des sites de ventes en ligne, ainsi que son propriétaire, Jeff Bezos, pour ses pratiques commerciales.