Batman, WonderWoman et Superman cèderaient bientôt leurs places à de nouveaux superhéros.

Le mois dernier, DC Comics a présenté la nouvelle ligne de son univers, réorganisant une bonne partie de son catalogue pour permettre à ses fans de mieux s’y retrouver. Les événements présentés dans les comics ont été répartis sur quatre périodes. Et à en croire le site Bleeding Cool, DC Comics pourrait bientôt entrouvrir les portes du cinquième acte.

Cette cinquième partie de l’ère DC serait l’occasion pour l’éditeur de ranger au placard plusieurs franchises pour introduire de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux successeurs pour certains rôles, à l’image du Batman qui pourrait être incarné par le personnage de Luke Fox.

L’analogie avec Marvel est évidente. Il y a quelques années, l’éditeur a lancé une initiative qui visait à remettre au goût du jour certains de ses superhéros en les remplaçant par de nouveaux personnages, issus de backgrounds plus divers. L’idée était simple : être plus représentatif de la diversité du peuple américain. La même modernisation du casting pourrait bientôt s’appliquer aux personnages de DC.

On notera au passage que de nombreux sites spécialisés ont secondé la rumeur, à l’image de Comicbook.com.