Microsoft ajoute une fonctionnalité majeure à son appli “Your Phone”.

Lancée il y a quelques mois avec la capacité d’afficher les notifications de son mobile et de visualiser des SMS sur son PC, l’application Your Phone de Microsoft accueille cette semaine une nouvelle fonctionnalité majeure avec un système de transfert d’appel vers le PC qui permettra aux propriétaires de smartphones de laisser leur mobile dans leur poche au bureau pour prendre directement les appels sur leur PC.

Via le logiciel, l’utilisateur peut également composer des numéros sur son PC, consulter l’historique d’appels et accéder à sa liste de contacts.

Toutes ces fonctionnalités sont actuellement réservées aux membres du programme de bêta-testing Insiders. La fonction sera toutefois bientôt déployée chez tous les utilisateurs très prochainement.

Selon Microsoft, elle sera disponible sur tous les smartphones Android 7 (et plus) et compatible avec tous les ordinateurs sous Windows 10 qui supportent l’usage du Bluetooth.

Le logiciel développé par Microsoft a été conçu pour créer un pont entre l’ordinateur et le mobile. Il y a quelques jours, Microsoft dévoilait ainsi son premier smartphone Android, conçu en collaboration avec Google et qui entrouvre les portes d’une nouvelle ère pour la firme de Redmond.