A travers son Project Gem, Andy Rubin entend repenser intégralement le smartphone.

Le formidable fiasco de l’Essential Phone a conduit Andy Rubin, celui qui avait conduit le projet, à changer de stratégie. Désormais, plus question de venir concurrencer l’iPhone et le Galaxy S avec un modèle haut de gamme au design avant-gardiste. Le “papa” d’Android veut entièrement repenser le mobile.

Sur Twitter, il a dévoilé le design de son smartphone du futur – surnommé temporairement “Project Gem” par son géniteur. L’appareil prend l’allure d’un smartphone étiré à l’allure très flashy, équipé d’un seul et unique capteur dorsal.

L’écran allongé du Project Gem lui confère un look très particulier.

A contre-courant de l’industrie, Essential teste un design totalement inédit, tout en longueur. L’idée est simple : proposer une interface étirée qui facilite à la fois la prise en main et la lecture d’informations.

Le design atypique du smartphone lui confère une aura unique. Avec ses coloris flashy, ses bords épais de plusieurs millimètres, son capteur photo protubérant et son lecteur d’empreinte digitale apparent, le mobile passe difficilement inaperçu.

Pour l’heure, pas un mot sur la date de sortie, la fiche technique ou le prix du smartphone. La startup américaine a uniquement spécifié qu’elle en révélerait davantage sur le projet prochainement, sans donner davantage de détails sur le smartphone.