Le jeu culte de Rockstar sortira le 5 novembre prochain sur PC.

Sorti initialement sur Xbox One et PS4, Red Dead Redemption 2 verra finalement également le jour sur PC, via la plate-forme de téléchargements de Rockstar, le Rockstar Games Launcher, lancé il y a tout juste quelques jours.

Pour se faire pardonner de la sortie tardive sur PC, Rockstar Games offrira à tous les acheteurs de Red Dead Redemption 2 de nombreux bonus, dont pas moins de six jeux gratuits (GTA 3, GTA Vice City, GTA San Andreas, Bully, L.A. Noire et Max Payne 3), 50 lingots d’or pour Red Dead Online, des dollars bonus pour le mode Histoire et quelques skins gratuits.

L’éditeur espère bien sûr tirer parti de la popularité de son jeu pour soutenir l’expansion de sa plate-forme de téléchargement de jeux, et ainsi lutter contre les deux principaux acteurs du marché, Steam et l’Epic Games Store.

Pour autant, les joueurs pourront également récupérer le jeu sur d’autres boutiques, dont l’Epic Games Store, le Humble Store et Green Man Gaming. Rockstar semble toutefois avoir exclu Steam de l’équation.

Sur PC, le jeu de Rockstar bénéficiera de quelques améliorations notables, notamment au niveau des graphismes, qui seront optimisés pour la plate-forme.