Le Joker cartonne au box-office

Il a récolté plus de 90 millions de dollars pour son weekend d’ouverture.

Le très attendu “Joker” des studios Warner s’est propulsé en tête du box-office nord-américain ce week-end avec 93,5 millions de dollars de recettes malgré des polémiques sur ses thématiques violentes, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le film de Todd Phillips sur les origines de l’ennemi juré de Batman, avec Joaquin Phoenix dans le rôle-titre, a été couronné par la plus haute récompense à la Mostra de Venise.

Il a cependant rapidement suscité une polémique aux Etats-Unis avant même sa sortie, certains redoutant que le film puisse inciter à la violence, mettant en cause l’empathie dont fait preuve Todd Phillips à l’égard de son héros.

Loin derrière, en deuxième position, vient le film d’animation sino-américain “Abominable” avec son yéti magique Everest, qui a empoché 12 millions de vendredi à dimanche.

Le raz de marée provoqué par le film de DC Comics pourrait avoir un très gros impact sur la stratégie de Warner Bros, qui a déjà annoncé plusieurs nouveaux projets d’adaptations de comics, dont Birds of Prey, qui arrivera dans les salles début 2020, et la suite de Wonder Woman, également attendue pour l’année prochaine dans les salles. Parmi les adaptations évoquées ces derniers mois figurent Batgirl, Supergirl ou encore Black Adam.

Retrouvez tous les horaires des séances ici.

E.F. avec AFP.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.