Si elle ne fera pas partie des “Birds of Prey”, Batgirl devrait bientôt faire ses débuts sur grand écran.

La première bande-annonce de Birds of Prey a révélé le casting définitif du film, attendu en 2020 sur nos écrans. Harley Quinn, Black Canady et la Chasseuse feront partie de l’aventure, mais pas Batgirl. Et à en croire Gail Simone, auteur de nombreux volumes de la saga chez DC Comics, l’absence de Batgirl dans le casting se justifie par le fait que le personnage devrait avoir droit très prochainement à sa propre entrée dans le DCU.

Christina Hodson avait déjà confirmé l’an dernier œuvrer sur le script du film, confirmant un très vif intérêt de la part de la Warner Bros pour ce projet. Si le personnage n’a toujours pas d’interprète, Warner Bros pourrait avancer très rapidement sur le projet au cours des prochains mois. En cause? Le succès inattendu du Joker au box-office. Le personnage, également tiré de l’univers de Batman, a rencontré un énorme succès pour la sortie du premier film entièrement dédié à ses origines, avec plus de 90 millions de dollars récoltés lors du weekend d’ouverture au box-office.

On notera au passage que Batgirl pourrait également apparaître dans d’autres films DC et notamment la suite directe de Birds of Prey, qui est censé être le premier chapitre d’une trilogie.