Un Américain arrêté pour avoir coupé les freins de 140 trottinettes électriques

Il opérait seul, de nuit, dans son quartier.

La police de Venice est parvenue à identifier l’homme qui avait coupé les freins de plus de 140 trottinettes électriques de son quartier dans l’espoir de réduire leur usage.

Selon les autorités locales, plus de 140 trottinettes avaient ainsi été sabordées depuis avril. Décidée à trouver l’auteur des incivilités, elle avait installé plusieurs pièges à caméra dans l’espoir de l’identifier. L’homme a finalement été filmé en train de couper les freins de deux trottinettes électriques en libre accès, à proximité de son domicile.

Selon la police de Venice, Randall Thomas Williams n’aurait jamais vandalisé de trottinettes loin de son habitation. Il aurait agi seul, de nuit, en parcourant les rues à proximité de son domicile. Ses actes n’auraient toutefois causé aucun dommage physique. L’auteur des “attaques” risque toutefois une amende de 70$ par trottinette vandalisée. Selon la chaine NBC, il pourrait également se voir infliger d’autres amendes.

Depuis leurs mises en service, les trottinettes électriques ont été victimes de multiples vandalismes. Plusieurs trottinettes ont ainsi été jetées dans des canaux, sous des voitures ou dans des lieux reculés. Très critiquées pour l’encombrement qu’elles peuvent causer sur les trottoirs, leur usage est désormais davantage réglementé et les utilisateurs sont sommés de les garer correctement après usage.