Surface Pro 7, Laptop 3 et Pro X arriveront tous en magasin en 2019.

En attendant de pouvoir découvrir le premier smartphone Android de Microsoft, les fans de la firme de Redmond pourront mettre la main en cette fin d’année sur pas moins de 3 nouveaux produits au sein de la gamme Surface.

Tête d’affiche du line-up 2019, la Surface Pro 7 ne déçoit pas avec ses performances survitaminées. La fiche technique de la machine n’évolue toutefois que très peu, Microsoft ayant concentré ses efforts sur une légère refonte du design et le remplacement du port-propriétaire par un port USB-C réversible. Une victoire pour le consommateur dans la mesure où les alimentations de remplacement étaient vendues au prix fort. Autre grande nouveauté cette année : le lancement d’un modèle rouge, qui contraste radicalement avec le modèle classique en osant un coloris plus original…

Cette année, la gamme complète adopte l’USB-C.

Le Laptop évolue également puisqu’il est décliné cette année en deux tailles d’écran avec un modèle 13,5″ et un modèle 15″. Bonne surprise là aussi pour les consommateurs : Microsoft simplifiera la réparation du modèle en permettant à l’utilisateur de changer beaucoup plus facilement le stockage de la machine, en cas de pépin avec le SSD.

Du côté du processeur, Microsoft offrira également plus de choix aux acheteurs, qui pourront choisir entre un processeur Intel de dixième génération et un processeur Ryzen 7.

Autre bonne surprise : la refonte du trackpad, 20% plus grand que sur le Laptop 2, et qui offrira une bien meilleure prise en main.

La Surface Pro X est la nouvelle venue dans le line-up du fabricant.

Enfin, on notera la présentation cette année de la Surface Pro X, une variante haut de gamme de la Surface Pro, avec un écran de 13″ plus grand, de très haute définition (2880×1920), un processeur maison SQ1, basé sur l’architecture ARM, un écran Always-on et une compatibilité 4G. Microsoft promet une machine à l’autonomie exceptionnelle (une journée complète en plein usage) et au design affiné.

Pas encore de prix pour l’Europe, ni de date exacte pour le lancement. La Surface Pro 7 devrait toutefois être en vente dès la fin octobre, aux côtés du Laptop 3, et la Pro X devrait suivre en toute fin d’année.