Le premier épisode de sa série Bard of Blood est disponible gratuitement pour les non-abonnés indiens de Netflix.

Selon PhoneArena, Netflix serait actuellement en train de tester une nouvelle stratégie pour séduire de nouveaux abonnés. Sa stratégie se rapproche fortement de celle mise en place par YouTube avec son offre Premium et consiste à donner accès au premier épisode d’une série à ses non-abonnés durant un temps limité.

Une stratégie qui vise évidemment à générer de nouveaux abonnés, mais c’est surtout une tentative pour Netflix de se réinventer en prévision du lancement d’Apple TV+ et Disney + prévu pour le mois de novembre. Il faut dire que ces deux nouveaux acteurs sont des concurrents de taille, surtout Disney + qui jouit d’un catalogue à la fois immense et culte, le tout à un prix bien moindre que l’offre de Netflix.

En effet, à son lancement, l’abonnement de Disney + sera de 6,99 $ par mois, contre 8,99 $ pour Netflix.

Une offre limitée

Pour l’instant, la nouvelle stratégie de Netflix ne semble disponible qu’en Inde. Un choix encore une fois stratégique pour la plateforme de streaming américaine puisque d’une part, sa nouvelle série Bard of Blood s’inspire d’un roman indien, d’autre part, Netflix y applique une politique particulière avec des offres spéciales. Ainsi, la population indienne peut s’offrir un abonnement uniquement mobile à Netflix pour seulement 3 dollars par mois.

Ce n’est pas la première fois que Netflix a recours à ce genre de méthode. Début septembre, la plateforme avait déjà proposé de visionner le premier épisode de la nouvelle saison de sa série originale « Élite » au Mexique et en Colombie, là où la série est très populaire.

Reste à voir si Netflix déploiera sa stratégie à l’ensemble des pays où le service est disponible.