En octobre, Microsoft offrira 4 jeux à ses abonnés Xbox Live. Parmi les titres annoncés, deux têtes d’affiche avec l’excellent Ninja Gaiden 3 et le très atypique Vendredi 13.

Friday the 13th

Adaptation officielle du film d’horreur Vendredi 13, Friday the 13th est un jeu axé sur le multijoueur qui propose à une petite équipe de joueurs d’échapper des griffes d’un terrible serial-killer. Le concept est en grande partie inspiré de l’excellent Dead by Daylight – et fonctionne d’ailleurs une fois encore assez bien. La version actuellement proposée intègre d’ailleurs plusieurs DLC sortis sur PC.

Tempo the badass elephant

Du côté des jeux indé, on retrouve le très sympathique Tempo the badass elephant, un jeu d’action en 2D totalement barré dans lequel le joueur dirige un éléphant de combat. Un titre atypique, édité par Sega, qui mérite assurément le détour lui aussi…

Ninja Gaiden 3 : Razor’s Edge

La bonne surprise du mois, c’est l’excellent Ninja Gaiden 3 : Razor’s Edge, une réédition généreuse en contenu et entièrement revue du plus moyen Ninja Gaiden 3, qui propose un divertissement à grand spectacle dans la peau du célèbre ninja de la série Dead or Alive. Visuellement, le jeu n’a pas pris une ride et reste l’un des meilleurs beat them all de la précédente génération de consoles.

Volt

Enfin, les plus jeunes apprécieront aussi de retrouver le très sympathique Volt, adaptation explosive du film d’animation de Disney qui propose une aventure mouvementée aux quatre coins de la planète dans la peau du célèbre chien superhéros.