Une série Ant-Man serait prévue sur la plate-forme de streaming de Disney, Disney +.

Selon nos confrères de Comicbook.com, Disney aurait annulé la production d’un troisième film Ant-Man pour le remplacer par une mini-série sur sa plate-forme de streaming Disney +. La source de l’information indique que l’agenda très chargé des sorties Marvel au cinéma aurait poussé Disney à reconsidérer la sortie d’un film Ant-Man. Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, aurait ainsi marqué son intention de donner la priorité aux nouveaux superhéros, à l’image de Shang-Chi et Blade, qui rejoindront le MCU dans les phases 4 et 5.

Autre argument qui pourrait pencher en faveur de cette nouvelle direction : les résultats mitigés des deux premiers films au box-office. Le premier volet n’a rapporté que 180 millions de dollars au moment de sa sortie aux Etats-Unis et le second film 216 millions de dollars – nettement moins donc qu’un Captain Marvel (426 millions), un Guardians of the Galaxy (389 millions) ou un Black Panther (700 millions).

Par ailleurs, la plate-forme de streaming de Disney dispose déjà d’un line-up solide et si Disney finissait par confirmer la production d’une série dédiée au personnage d’Ant-Man, celle-ci ne ferait sans doute pas le voyage sur la plate-forme avant 2022 au plus tôt. Difficile de dire si l’engouement sera toujours présent alors pour un personnage qui est resté très en retrait du reste du MCU…