Facturée plusieurs dizaines d’euros l’unité, cette option permet de booster sa visibilité dans une région durant une période de 3 heures. 

Pas toujours facile de multiplier les matchs sur l’application de dating Tinder. Pour cette raison, l’entreprise américaine avait introduit le Boost, une option payante qui permettait de multiplier la visibilité de son profil auprès des membres de la communauté jusqu’à 10x dans une période d’une heure. Pour ceux pour qui cela ne serait toujours pas suffisant, Tinder introduit aujourd’hui une nouvelle option : le Super Boost.

Facturée plusieurs dizaines d’euros l’unité, cette option permet de booster sa visibilité dans une zone géographique limitée pendant 3h. La visibilité du profil est multipliée par 100 durant cette période de temps. Pratique pour multiplier les matchs rapidement donc un vendredi soir, et éventuellement décrocher un rencard le weekend.

Plusieurs points restent toutefois à prendre en compte : l’option n’est accessible qu’aux membres Gold du service, qui ont déjà souscrit à un abonnement. En outre, le booster est vendu un prix qui varie en fonction de plusieurs critères : le pays de résidence, l’âge de l’utilisateur ou encore sa fidélité à la plate-forme.

Une connexion sur la plate-forme nous a ainsi permis de constater un prix de vente de 43,99€ (!) le booster, un tarif qui destine cette option à une certaine élite.

La stratégie de Tinder a toutefois montré ses fruits ces derniers mois. Récemment, Tinder est devenue l’application qui génère le plus de profits sur l’App Store. L’adoption de cette nouvelle option pour la communauté pourrait entrouvrir les portes de nouvelles formules encore plus coûteuses pour les consommateurs.