Malgré que le marché belge soit privé de Mario Kart Tour, il est tout de même possible d’en profiter. On vous explique comment faire.

Depuis la mise en place de la législation interdisant les lootbox, les « boites surprises », les joueurs belges ont dû faire une croix sur plusieurs titres de Nintendo. Si la plupart des éditeurs de jeux vidéo s’adaptent à la réglementation belge, ce n’est pas forcément le cas pour les jeux mobiles. Ainsi, Nintendo a préféré s’abstenir de sortir ses jeux Dr. Mario et Mario Kart Tour dans le royaume plutôt que de procéder à des aménagements.

Une tragédie pour les fans du plombier moustachu et du cultissime jeu de compétition sur circuits de Nintendo. Heureusement, il est possible de contourner le problème que ça soit pour le nouveau jeu mobile Mario Kart Tour que pour Dr. Mario sorti cet été. 

  1. Passez votre smartphone en mode développeur

Tout d’abord, il vous faudra passer en mode développeur sur votre smartphone. Pour cela, direction les paramètres de votre téléphone > À propos du téléphone > Informations sur le logiciel et appuyez au moins 7 fois consécutives sur “Numéro de version” (plus de détails dans notre article dédié).

2. Téléchargez un fichier APK Mario Kart Tour

Ensuite, prenez place dans votre bolide, direction la boutique de fichiers AKP. Il s’agit d’un dossier qui renferme les fichiers utiles à l’installation d’une application. Dans le cas de Mario Kart Tour, on vous propose celui-ci, mais il en existe d’autres sur la toile.

À noter que l’installation de ce type de fichiers peut parfois réserver de mauvaises surprises à l’utilisateur, notamment des virus.

3. Installez le fichier

Une fois que vous avez téléchargé le fichier, il vous suffit d’appuyer dessus pour l’installer.

4. Modifiez votre pays sur votre compte Nintendo 

Ensuite, il vous faudra modifier votre lieu de résidence sur votre compte Nintendo. En effet, l’application exige un compte Nintendo pour pouvoir jouer. Or, si vous êtes localisé en Belgique, cela ne fonctionnera pas.

Pour modifier cela, rendez-vous sur votre compte Nintendo, puis sur l’onglet « Informations de l’utilisateur » et enfin sélectionnez le bouton « modifier » pour changer de pays. Une fois que cela est fait, enregistrez le tout.

Vous pourrez dès lors vous connecter à Mario Kart Tour avec votre compte Nintendo et vous lancer sur la piste !