La marque chinoise sera menée par l’un des hommes-forts du groupe en Belgique.

A quelques jours du lancement de ses nouveaux smartphones, la marque chinoise OnePlus annonce l’ouverture en Belgique de bureaux et la création d’une petite équipe qui tentera de développer la présence de la marque dans le royaume.

Bien qu’elle n’était pas officiellement présente sur le territoire, la marque OnePlus est parvenue à se hisser en quatrième position des plus gros vendeurs sur le segment des smartphones haut de gamme en Belgique, derrière Apple, Samsung et Huawei.

OnePlus est parvenu à séduire le public en misant sur des tarifs attractifs et des produits de très haute qualité. Bien qu’elle se positionne sur le haut de gamme, la marque pratique des prix jusqu’à deux fois inférieurs à ses concurrents.

Elle sera menée en Belgique par David Sanmartin, l’un des hommes-forts du groupe, qui avait participé à la création de OnePlus Europe il y a 3 ans.

“Grâce à notre équipe locale, nous espérions mieux servir notre communauté et renforcer notre marque sur le territoire”, commente le patron de la division belge. Dans le royaume, OnePlus revendique une communauté de plus de 40.000 fans.

La marque compte bien accélérer son développement avec l’annonce, dans quelques jours, d’un partenariat avec un opérateur local, qui mènera à la vente conjointe de smartphones et d’abonnements téléphoniques. Elle a également récemment scellé un accord avec la FNAC, qui est actuellement le seul revendeur de ses produits en magasin. Enfin, on évoque l’ouverture prochaine d’un pop-up store, pour le lancement des nouveaux smartphones de la marque, le OnePlus 7t et le OnePlus 7t Pro, attendus le 10 octobre en magasin.